Un nouveau tournant ☀️
- steppebysteppemfr
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture
Nous avons décidé de voir d'autres horizons, les steppes nous attirent toujours autant et notre envie de suivre une espèce emblématique dans le cadre de notre stage de coopération international aussi.
Mais notre objectif n'est pas de réaliser de l'écotourisme et malheureusement de nombreuses structures/ organisme, propose aux premiers abords des stages à l'étranger
dans des cadres idyllique et encadré par des professionnels, moyennent évidemment un fort coût.
Nous avons l'envie de découvrir un lieu sans être influencer de façon indirect par d'une structure ou un organisme, pour découvrir par nos propres yeux et non à travers les yeux d’autrui. Oui c'était le petit topo de nos ''Kouaks'' de début d'année scolaire.
Mais nous avons rebondit , bien rebondit !
Nous sommes partis (dans nos têtes) un petit mois au cœur de la forêt Amazonienne dans un sanctuaires d'espèces protégés secourus du braconnage ou dans des programmes de réintroduit, situé en Bolivie. Nous avons décider de laisser de côté cette possibilité car nous nous sommes questionné sur notre impact environnemental, 56h d'avions pour 3 semaines sur place est-ce en accord avec nos valeurs ?
Après de nombreux échanges entre nous et de réflexions, nous avons conclue que pour une duré de 6 mois à 1 ans sur place le transport été en accord avec nos valeurs mais sur un si court saut de puce, nous allions favorisé les transports en communs (bus, trains) ou bien l'avion mais sur une distance bien plus ''résonnable''.
Commentaires